Pour la première fois dans l’histoire olympique, le Comité international olympique a conféré la désignation Station hôte à une collectivité et reconnaît ainsi le rôle significatif de Whistler dans l’organisation et la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. On y présentera les compétitions nordiques, de sports de glisse et alpines, et plus de moitié des médailles olympiques de 2010 seront décernées à Whistler. Les Jeux d’hiver de 2010 laisseront de nombreux héritages pour notre collectivité.
Tandis que nous encourageons les athlètes dans notre belle station de montagne, nous organiserons également une célébration des arts et de la culture de 27 jours dans le cœur de notre village. Consultez les notes biographiques des artistes et les histoires sur Whistler Live! et accédez aux biographies et photographies ci-dessous.
Nous avons résumé plusieurs autres débuts d’histoires sur Whistler afin d’aider la presse à sélectionner le contenu nécessaire pour générer des histoires fascinantes pour son auditoire. Cliquez ici pour consulter d’autres débuts d’histoires axées sur notre communauté unique.
Communiquez avec nous à l’adresse [email protected] pour obtenir le nom de porte-parole possibles, des images et des séquences de rouleau B afin de rédiger vos histoires.
S’inscrivez ici pour obtenir des images. Les images que l’on retrouve dans la galerie d’images de whistler2010.com peuvent être téléchargées en version haute résolution et utilisées conjointement avec le contenu rédactionnel relatif aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Les images utilisées doivent afficher la mention de provenance indiquer. Il n’est pas nécessaire de demander permission si les images sont utilisées à titre rédactionnel.
54.40 est l'un des plus importants groupes de musique populaire à émerger du paysage culturel canadien. Il compte à son actif un impressionnant catalogue de tubes, fruit de plus de 20 ans de concerts et d’enregistrements. Sous la gouverne du compositeur Neil Osborne, 54.40 a accumulé les albums d’or et de platine et jouit toujours d’une réputation exceptionnelle pour la qualité de ses représentations. Que ce soient les fans de longue date qui ont suivi le groupe depuis ses modestes débuts dans l'est de Vancouver ou les nouveaux adeptes qui ont plus récemment découvert la grande originalité de 54,40, tous s’entendent à dire qu’assister à l’un des ses concerts est une expérience inoubliable qui rejoint plusieurs générations de musicophiles.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Le guitariste et chanteur Alpha Yaya Diallo, de Guinée en Afrique occidentale, est l'un des artistes les plus populaires sur la scène mondiale de la musique. Aujourd’hui établi à Vancouver, au Canada, il jouit d’une réputation inégalée pour ses qualités de musicien ainsi que pour l'émotion qui imprègne ses spectacles. Qu'il se produise en solo ou avec son groupe Bafing, Alpha Yaya Diallo est un musicien qui se distingue par ses talents multiples. Son habileté sur la guitare acoustique ou électrique s’exprime par des harmonies et des grooves envoûtants, qui le placent au premier rang des axemen africains.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Anique Granger, auteure-compositeure originaire de la Saskatchewan, propose un folk unique aux influences roots et chansonnières. En scène et sur CD, Anique parle d'authenticité et poursuit sa quête, candide et pleinement lucide, sur de solides grooves de doigté pincé pour le plaisir des amateurs de chanson et de guitare, ici et à l'étranger. En 2008, Anique lançait Pépins, un premier CD signé en solo - paroles et musiques, coréalisé avec le multi-instrumentiste Shawn Sasyniuk. Aparavant la coinstigatrice du duo Polly-Esther avait signé trois autres albums francophones entre 1995 et 2003 . Anique crée aussi en anglais et certaines de ses compositions sont regroupées sur un EP paru en 2006.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Bassekou est né dans un village appelé Garana, à près de 40 miles de Ségou, dans les campagnes reculées, sur les rives du fleuve Niger. Il a été élevé dans une ambiance musicale traditionnelle; sa mère était griot et son père et ses frères, des joueurs exceptionnels de n’goni. Bassekou s’est installé à Bamako à l’âge de 19 ans et c’est là qu’il a rencontré le jeune Toumani Diabaté. À la fin des années 1980 Bassekou faisait partie du trio de Toumani et ils ont enregistré leurs premiers albums ensemble : «Songhaï» et «Djelika». Bassekou a épousé la chanteuse Ami Sacko (surnommée la « Tina Turner du Mali ») et ils sont très en demande pour les noces traditionnelles qui ont lieu les dimanches dans les rues de Bamako. Bassekou a maintenant formé son propre groupe, N’goni ba (qui signifie « le grand n'goni »), premier quatuor n'goni du Mali.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Bitterly Divine est un groupe rock de la nouvelle vague établi à Vancouver. Une basse tonitruante accompagnée du rythme syncopé des tambours autochtones forment la trame sonore particulière de Bitterly Divine. Leurs compositions jouées de façon percutante et pleines de joyeuses fanfaronnades plaisent à bien des goûts.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Formé à Whistler, en Colombie-Britannique en 2008, Brother Twang a progressé grâce à une musique qu’on ne peut cantonner dans aucune catégorie et dont le style est tout à fait original. En passant du folk au country traditionnel jusqu’au au rock percutant, les membres du groupe ne craignent pas d’aller là où leur inspiration musicale les porte.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Cease & Desist ont occupé la scène avec des artistes tels que David Foster, Randy Bachman, The Guess Who, The Late John Candy, Cheap Trick, Colin James, Rare Earth, Burton Cummings, Nigel Olsen, Jeff Healey, Edgar Winter, Patriciaconroy, Blondie avec Deborah Harry, The Odds, Streetheart, Loverboy, The Tragically Hip, Canned Heat, Kansas, Mclean & Mclean, Three Dog Night, David Lee Roth, The Beach Boys, Alabama, Michelle Wright et la liste pourrait encore s'allonger… Leur répertoire couvre un DEMI-SIÈCLE de grands succès musicaux!
Photos :
|
Web : |
Souvent décrit comme l'un des meilleurs groupes de la nouvelle vague musicale au Canada, Hey Ocean est formé des jeunes musiciens au talent extraordinaire qui savent faire l’alliage de divers styles musicaux pour créer des mélodies pop originales qui s’attirent rapidement la faveur du grand public. Les fans ne cessent d’être impressionnés par le talent pur, les chansons envoûtantes et les spectacles enlevants que leur offre Hey Ocean — un ensemble à voir absolument.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Jim Byrnes, spécialiste de blues et de musique roots et récipiendaire de plusieurs prix Juno, y met le paquet dans son dernier album My Walking Stick : une musique à vous faire fléchir les genoux et qui va droit aux trippes en abordant l’amour, la vie, la mort et même la vie après la mort. Ses chansons brumeuses, mais évocatrices, naissent d’une vérité qui ne s’apprend pas du jour au lendemain. Le fait saillant de sa carrière musicale? « Je me suis assis dans une pièce tout seul avec Muddy Waters et il m’a enseigné quelques accords sur sa guitare. »
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Au cours des cinq dernières années, Kostaman a donné plus de 900 spectacles, aussi bien en solo qu'avec son Good Vibrations Band de Whistler, en C.-B. Sa musique est un mélange unique et inventif de rock expérimental, de world-beat, de blues et de reggae, qui contribuent à l'atmosphère électrisante des concerts qu'il a donnés sur des scènes régionales ainsi qu'à l'étranger.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
La chanson Cleveland de Luke Doucet était l’une des dix meilleures de l’année, selon Nick Hornby. Pour sa part, le journal The Independent, du Royaume-Uni, a nommé l’album Blood’s Too Rich au palmarès des meilleurs de l’année 2008, tandis que le Toronto Star n’hésitait pas à lui décerner le titre du « moment-musical-numéro-un-de-l’année ». Luke Doucet s’est déplacé d’est en ouest et du bord vers le centre mais sa musique est demeurée dans le même cadre artistique. Auteur-compositeur-interprète légendaire parmi les musiciens indépendants du Canada, il a acquis une grande notoriété comme créateur et guitariste de premier ordre et compte quatre albums à son actif.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Mimosa est un cocktail contenant les meilleurs ingrédients: jazz, sambas brésiliennes et chansons françaises. Mélangez ou agitez, sirotez et déjà vous commencez à vous sentir mieux. Si Serge Gainsbourg, Cleo Laine et Jobim avaient passé tout une soirée ensemble à faire de la musique, elle aurait ressemblé à celle de Mimosa : une excursion dans un paysage musical fait de magnifiques mélodies, de rythmes groovy et de brillantes improvisations.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Papa Josh, c'est la fusion de The Brand New Heavies, Jaramaqui, The Roots et James Brown. Si vous aimez le groove, le funk, le jazz psychédélique, le hip-hop et la musique alternative, alors Papa Josh va tout simplement vous émerveiller. En relevant le défi de faire en direct de la musique sur laquelle on peut danser mais qui reste unique et émouvante, Papa Josh se démarque des autres artistes solos. Lors de son spectacle en boucle, il joue de la batterie, de la basse, de la guitare, de la percussion en plus de chanter. Tout cela se déroule en direct; il enregistre plusieurs couches musicales pour créer son style électrisant qui vous fera danser de façon endiablée.
Photos :
|
Web : |
Originaire de Banì en République dominicaine, le chanteur-compositeur-interprète Rafael est maintenant établi à Montréal. Quoique Rafael ait touché à divers genres du répertoire de la musique latine, il est surtout reconnu dans le monde de la musique pour ses compositions et interprétations de merengue et de bachata, musiques provenant de la République dominicaine.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Les membres de Rah Rah aiment inventer des chansons et des histoires. Ils font de la musique dans les caveaux de la Ville-Reine tout en consommant des quantités excessives de sucre. Les six membres de Rah Rah ont la même mentalité. Ils prennent la tête d'affiche à tour de rôle quand ils composent des chansons et sur scène, où ils changent constamment d'instruments. Ces six amis, fiers rockeurs des Prairies, savent profiter de la vie et avoir du plaisir. S'ils prennent l'art, la poésie, l'amour et la politique au sérieux dans leurs chansons, ils y ajoutent néanmoins une imagerie absurde en remplissant la scène de confettis, de bulles et de bonbons. Tout cela accompagné de chants interprétés par des voix masculines et féminines et une instrumentation diversifiée (guitares, basse, batterie, claviers, violon, accordéon, ukulélé). Bref, un spectacle Rah Rah ne vous décevra pas.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Redeye Empire est un ensemble de rock-reggae originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Rock, pop, peggae et ska... Redeye Empire réunit les meilleurs éléments de Jack Johnson, 311 et Sublime. D’excellents musiciens qui savent créer une ambiance envoûtante.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Avec Evil Doers, Rich Hope forme un quatuor interprétant du boogie blues de bas étage. Personne ne travaille plus fort que lui sur la scène musicale de Vancouver, la critique Flora Freisantone allant même jusqu’à écrire que Rich Hope était « l’une des meilleures explosions de blues depuis Howlin’ Wolf ». Son nouvel album, Rich Hope is Gonna Whip It On Ya, a été nommé aux palmarès des dix meilleurs de 2009 de plusieurs critiques. Rich Hope est un gars de l'Alberta qui joue du blues électrique de façon incroyablement énergique, tout en sachant aussi faire pleurer les filles avec ses ballades acoustiques qui expriment sa grande tristesse.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Prenez la Route 99 avec les frères Vogler dont les chansons originales, Coffee Coffee, Beer Beer, Cowgirls at the Rodeo, I ain’t Perfect et d'autres parlent de façon poignante de la vie dans le corridor Sea-to-Sky. Ces musiciens qui jouent de plusieurs instruments nous ramènent des pièces plus anciennes de folk, de country et de R&B; et y ajoutent des chansons de reggae et de ska tirées du répertoire de leur groupe plus récent, Hounds of Buskerville. À la fois écrivains, artistes, cinéastes et communicateurs à la radio, les frères Vogler ont toujours des anecdotes intéressantes à raconter entre leurs chansons qui nous font rouler sur la Route 99.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Élevé par une brebis, un âne et une cane, Saint-Pierre vit depuis 2005 à Vancouver, entre mer et montagne. Il remporte un vif succès dans la communauté francophone, et on commence aussi à tendre l'oreille du côté anglophone. C'est bien sûr à grâce à ses chansons, mais aussi parce qu'il est un personnage immensément sympathique et sans prétention aucune !
Photos :
|
Web : |
She Stole My Beer a été formé à la fin des années 80 par Chad Chilibeck, David Hughes, Dean Waisman et Tom Taylor, quatre copains du secondaire qui avaient le même goût pour la musique des années 70, de Lynyrd Skynyrd ,à Neil Young, à John Prine. Chilibeck et Taylor étaient aussi des inconditionnels de Grateful Dead et ils ont réussi à corrompre les deux autres membres du quatuor, Hughes et Waisman, pour donner naissance à leur genre de musique tout à fait originale.
Biographie : |
Photos :
|
Le groupe de folk-rock canadien Spirit of the West s’était déjà acquis une grande popularité au pays au cours des années 80. Puis, sa musique a évolué en adoptant des influences hard rock, Britpop et folk celtique et le groupe a connu encore un très grand succès au Canada dans les années 90 auprès d’un public amateur de rock alternatif. En 2009, le groupe envisageait de reprendre son spectacle symphonique live intitulé « Open Heart Symphony », d’enregistrer de nouvelles chansons en studio pour un album, de produire un DVD de son spectacle et peut-être aussi de subir une arthroplastie totale de la hanche.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Still Smokin’ est un quatuor de rock-and-roll établi à Pemberton et à Whistler, en Colombie-Britannique. Sue Stearns est la chanteuse principale et joue de l'harmonica et de la guitare rythmique Fender Telecaster. Le premier guitariste est Gary « The G-Man » Yoshida qui peut arracher un riff endiablé de sa Fender Strat Guitar. La section rythmique se compose de « Big Daddy » Don Murray sur la guitare basse Fender à cinq cordes et de « Wild Man » Brad White à la batterie.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
On a dit de la musique de The Paperboys qu’elle est difficile à décrire. Vous pourriez parler de rock, de Son Jarocho et de world-beat. Imaginez que vous sirotez une Guinness avec un verre de tequila en écoutant un jukebox Americana, ou encore un espace où les rythmes irlandais, mexicain et roots s’entrechoqueraient. Ce mélange multiculturel n’a rien de surprenant quand on pense qu’il est l’œuvre d’un groupe bilingue, dont l’un des membres fondateurs est un Canadien d’origine mexicaine et dont les influences musicales vont du bluegrass au funk en passant par la musique traditionnelle écossaise et irlandaise
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Le rock-and-roll n’a certainement plus de secrets pour The Respectables. Chaque spectacle est une fête où l'auditoire peut vivre une expérience de rock-and-roll des plus enlevantes. Les Rolling Stones, lors de leur tournée mondiale Licks, ont même choisi The Respectables pour faire la première partie du spectacle à Montréal, d'où ils sont originaires.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
The Sadies est un groupe indépendant canadien dont le style s’inspire du rock et du country alternatif. Originaire de Toronto, ce quatuor a réussi la fusion du rock country des années 60 avec la musique psychédélique, le western, le surf, le punk et le cosmic américain, ce qui lui donne un son des plus distinctifs. La dernière collaboration du groupe, Country Club, avec John Doe (X, Knitters) est un album qui reprend des classiques du country, notamment des chansons de Merle Haggard et Waylon Jennings ainsi que des ballades nocturnes de Tammy Wynette et Roger Miller.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Waking Eyes, formé de Joey Penner, Matt Peters et Steve Senkiw, a vu le jour en 2001, à Winnipeg, au Manitoba. C’était alors surtout un collectif musical et un projet d’enregistrement plutôt qu’un ensemble musical à proprement parler. Mais, dès le début, ces musiciens canadiens ont refusé d’être unidimensionnels ou prévisibles. La seule constante, c’est l’originalité de leur son qui vient de leur style de composition bien à eux.
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
Sur l’album Tiny Pictures, la voix de Thornley se taille une place importante. Son interprétation de la ballade rythmée Be There For Me révèle un instrument vocal qui se compare à celui de Chris Cornell et qui est assez puissant pour une aréna. Dans Your Song, qu’il a écrit en collaboration avec Chad Kroeger, il prend son envolée et réussit à traduire une émotion vraie. Might Be The End est la pièce maîtresse de Tiny Pictures. Cette chanson, qui rend hommage au rock simple et assourdissant des années 70, s’introduit sur un fond d’orgue Hammond et se termine sur ce que Tornley appelle le « long jam fantastique du comboy solitaire ».
Biographie : |
Photos :
|
Web : |
En Colombie-Britannique, nulle autre groupe que A WHOLE LOTTA LED ne sait aussi bien rendre hommage à Led Zeppelin. Il fait sauter la baraque en livrant le même blues-rock électrisant et audacieux auquel nous avait habitué un Led Zeppelin des plus intenses et des plus intrépides au début des années 70.
Biographie : |
Photos :
|
Tout au long de ses 10 ans de carrière comme disc-jockey, Kori K a eu la chance de présenter sa musique divertissante et heureuse devant public dans une douzaine de pays. Ses admirateurs sur les planchers de danse ont un goût insatiable pour ses combinaisons de rythmes house, breaks et funk. Kori a la phobie des boules de coton et il a déjà mis 54 bonbons M&M;'s aux arachides en une seule fois dans sa bouche.
Photos :
|
Web : |
DJ LON fait trépider l'hôtel Pemberton en compagnie de son collègue de Whistler, DJ Ricochet depuis plus de deux ans. Lon est un habitué des Soul Kitchen Sundays et des Dirty Beats Wednesdays chez Tommy Africa's, des Dirty Thursdays chez Maxx Fish et de n'importe quelle occasion spéciale au bar-rôtisserie GLC. Avec son mélange de musiques house, breaks et funk, Lon est un bon complément à n'importe quelle fête! Il s'est rendu un peu partout en Colombie-Britannique pour jouer lors des noces de ses amis et de soirées dans les clubs. Il a aussi fait la première partie de plusieurs DJs, dont Stanton Warriors, The Freestylers et Fort Knox Five. Lon aime bien remplir le plancher de danse et c'est exactement ce qu'il fait quand il est aux commandes des chaines audiophoniques.
Photos :
|
Web : |
Aujourd'hui très populaire dans la région, DJ Milton a eu sa première chance de faire tourner des disques chez Tommy Africa's. Après le travail, pendant que les autres portiers jouaient au billard, il apprenait sur le tas à mixer des enregistrements. Sa détermination et sa passion ont porté fruits rapidement puisqu'on lui a demandé de faire le lever de rideau pour Soul Kitchen du disc-jockey Czech (la soirée club qui a été ouverte pendant le plus longtemps au Canada). Milton a ainsi pu faire son apprentissage auprès de pionniers de la scène locale : les disc-jockeys Czech, Vinyl Ritchie, Mat the Alien, Jay Tripwire et Hebegebe, sans oublier les nombreux tourneurs étrangers qui venaient se produire à la Soul Kitchen chaque semaine.
Photos :
|
Web : |
DJ Phroh Disc-jockey, réalisateur, platiniste et, surtout, musicophile, Phroh est reconnu pour ses stupéfiantes productions chez Whistler Full Moon Parties, où il égratigne ses remix maison de hip-hop et de reggae combinés à des fréquences ultrabasses, qui mettent tous les systèmes de son à rude épreuve.
Photos :
|
Web : |
K.A.S.P., c'est l'acronyme de K.eeping A.live S.tories for the P.eople. " Notre but est d'inspirer et de responsabiliser les enfants et la jeunesse autochtones en leur transmettant les connaissances de notre people par l'entremise de la musique et la narration à nos sept générations. " K.A.S.P. a transporté sa musique à un tout autre niveau et il la partage avec des jeunes pour les encourager à persévérer peu importe les vicissitudes de la vie. Ses chansons parlent de lutte et de réussite et, en remontant la ligne du temps de sa propre vie, il espère insuffler à d'autres le courage de faire comme lui. K.A.S.P. a collaboré à des chansons avec des artistes légendaires tels que DMC de RUN DMC, Chino XL, Moka Only et Rochester.
Photos :
|
Web : |
En unissant leurs forces, ces deux disc-jockeys féminines parmi les plus talentueuses et les plus polyvalentes de Nelson, C.-B., nous offrent un mélange étonnant d'animation, de percussion, de chants live et de rythmes qui vont jusqu'au plus profond de l'âme. Luscious Beats produit des pièces voluptueuses et sauvages en fusionnant des éléments classiques de hip-hop, de R&B;, reggae, de salle de danse, de glitch, de hop, d'electro et de house. Issue de Wassabi Collective, Melissa Meretsky, aussi appelée M3, apporte son ensemble de percussion parrainé par Mountain Rhythm, tandis qu'Erica Dee, également connue comme Dee Selectress, introduit les rythmes pour le duo. Les prestations des deux femmes sont imprégnées d'une énergie contagieuse et caractérisées par de chaudes voix, des harmonies fluides et un doux style d'animation.
Photos :
|
Web : |
L'un des plus grands DJs dans les Prairies canadiennes, Mama Cutsworth a l'habitude de faire virevolter les gens aux rythmes classiques du funk, du soul, du hip hop, du reggae, du latino et du disco. Le funk poussiéreux reste en permanence dans ses caisses de disques. Et vous pouvez parier votre dernier chèque de paye, qu'avant la fin de la nuit, vous partirez en voyage psychédélique au son des cuivres infernaux, de la basse diabolique et de la percussion résonnante.
Photos :
|
Web : |
Robbie Currie (alias Nobody Really) est né à London, en Ontario en 1978. Entouré de musique dès son jeune âge, il a très vite montré son talent et sa passion. Déterminé à amener son style musical unique et allumé devant le public, Nobody Really s'est imposé sur la scène hip hop de Whistler à partir de 2001 en jouant dans les clubs et autres lieux ainsi qu'en animant des soirées pour mieux se faire connaître. Après s'être produit au Telus World Ski & Snowboard Festival en 2003, il a joué devant des salles combles dans les plus gros clubs de Whistler.
Photos :
|
Web : |
Ricochet... dérivé du prénom Rick qu'il utilise encore à l'occasion, concocte des beats et des breaks techno bien en chair et des versions musicales downtempo dans son studio à domicile en plus d'administrer sa propre maison de production qui fournit la musique pour les soirées ayant fait courir les plus grandes foules au cours des dernières années. Son style lourd comprend des rythmes underground avec beaucoup de mélodies. Rick joue plusieurs styles : breaks, house, electro, downtempo et bien d'autres pièces électroniques qui font danser les gens partout à Whistler. Il a été la tête d'affiche de nombreuses soirées au cours des dernières années. Ce qu'il fait le mieux, c'est de fusionner des rythmes forts sans coupures.
Photos :
|
Web : |
Adam Reid est un fier acteur montréalais qui pourrait être décrit par un seul mot : Polyvalent. Sa personnalité extravertie, son incomparable aisance devant les caméras et son attitude plus que positive font de lui un candidat de choix pour une variété de projets dans toutes les facettes du monde du divertissement.
Biographie : |
Photos :
|
Tara Teigen s’est illustrée comme analyste, journaliste et présentatrice pour CBC lors des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2002, à Salt Lake City, de même que pour NBC, à l’occasion des Jeux de Turin en 2006. Elle a tout récemment travaillé pour le consortium de radiodiffusion olympique (CTV, etc.) aux Olympiques d’hiver de 2010. Elle a aussi réalisé des reportages pour des coupes du monde, grands prix et tournois nationaux dans plusieurs sports dont la planche à neige, le ski alpin et freestyle, les courses BMX, la gymnastique, l’aviron, l’athlétisme paralympique et le basketball en fauteuil roulant. Madame Teigan a été annonceur-maison pendant cinq ans, lors des épreuves de ski et de planche à neige aux X Games d’hiver.
Biographie : |
Photos :
|
Chaque balade en télésiège jusqu'au sommet est le début d'une aventure. Et ce sont parfois les rencontres que l'on fait pendant les montées qui rendent celles-ci plus mémorables. C'est cette idée qui est à la base de la revue théâtrale intitulée Chairlift Review, mettant en vedette une troupe de personnages bigarrés qui racontent dans des courtes pièces en un acte jouées devant public des anecdotes basées sur des rencontres en télésiège à Whistler. Les passants sont invités à participer alors qu'on improvise des saynètes en plein air. La distribution comprend Christopher Boulton, Joanne Van Engelsdorp, Shannon Hearn, Greigh Laschuk, GD Maxwell, Levi Nelson, Angie Nolan, Katie Schaitel, Bronwen Thorburn et d'autres… dans une mise en scène de la vancouvéroise Tamara McCarthy.
Photos :
|
Étiquetée comme étant l’une des futures stars de la Colombie-Britannique, Ali Milner fait tourner les têtes avec sa voix satinée, son jeu attrayant au piano, ses paroles charmantes et sa présence adorable. La jeune fille de Whistler nous présente un jazz/rythm and blues enjoué, et a été désignée comme étant la prochaine Joni Mitchell.
Biographie : |
Web : |
La musique infectieuse d’ALO se promène dans le paysage sonore Américain entre le roots rock et le jazz empreint de blues, avec une touche de disco des années 70. Venez vivre l’expérience de la performance live expérimentale que ces gars-là ont acquis en tournée avec Jack Johnson.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Guitarist and singer Alpha Yaya Diallo, from Guinea in West Africa, is one of the hottest acts on the current world music scene. Now based in Vancouver, Canada, he’s earned a matchless reputation internationally for the excellence of his musicianship and the excitement of his live shows - whether performing solo or with his band Bafing.
Biographie : |
Web : |
Animal Nation de Whistler est un groupe tellement doué de la science littéraire très contemporaine que vous serez transmorphés en une scientition dès que vous entendrez son premier rythme hip-hop... vous deviendrez un véritable genre de scientition à la « Bill Nye, the Science Guy », accrocheur de filles, tiens la chimie! Maintenant, allez-y, débattez de cela.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Barenaked Ladies se sont établis avec des chansons telles que « One Week » et « If I Had $1000000 ». Ils ont un réseau de fans inégalé. Leur attirance pour la tournée, combinée à leur habileté à complètement embarquer leur public dans leurs performances, font de Barenaked Ladies un des meilleurs groupes nord-américains sur scène.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Barney Bentall, auteur-compositeur-interprète canadien légendaire, remplira le Village Square avec son country d’antan, ses ballades intemporellement jolies, et du bon temps qui plaira à tous. Si vous aimez Bruce Springsteen, Fred Eaglesmith ou Bruce Cockburn, ce concert est à ne pas manqué.
Biographie : |
Web : |
Avec des spectacles à guichets fermés au Canada et des prestations au Leeds Festival, au London V-Fest et au PukkelPop, le groupe primé Bedouin Soundclash amène toute son énergie à Whistler Live!, nous présentant une fusion novatrice de reggae, de rock, de punk et de soul.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Douze albums studio et deux albums live, une compilation de style « Les meilleurs succès » et deux DVDs plus tard, Blue Rodeo est un groupe quintessentiel canadien depuis plus de 30 ans! Venez entendre vos pièces favorites et prenez part au succès qui a dépassé toutes les attentes.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
C’est depuis l’été 2007 que le quintette vocal charmant et gamin, Chic Gamine de Winnipeg/Montréal, chante la sérénade aux auditoires. Au fil des ans, ses membres font partie intégrante de plusieurs projets, notamment la sensation R’n’B/Soul little boy boom, le projet Gaïa à saveur funk/pop brésilienne et Madrigaïa, ensemble vocal mondial lauréat d’un Independant Music Award.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Le groupe Constantines provient d’une planète rapiécée à l’aide des cordons d’alimentation et d’épingles de sûreté. Nous habitons dans une maison délabrée dans une rue sale et triste, où les nus se cachent du monde et les voleurs et les ivrognes se rencontrent. Nous provenons d’une longue ligne de mauvaises dents. Notre bouche est pleine de noire et d’or. Nous faisons de la musique rock-and-roll. Sortez, bougez-vous le derrière, soyez téméraire. Jeunes cœurs, libérez-vous ce soir.
Photos : |
Web : |
Corb Lund est un cowboy de l’Alberta, grand éleveur de troisième génération et musicien Western avec une contrebasse et une guitare sur table galopantes. Ses histoires à la Jack London à propos de cowboys ruinés et du whiskey rallient les voyous, les motards, les banquiers et les propriétaires de ranch à ses shows endiablés.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Damian Jr. Gong Marley, le plus jeune de la famille de musiciens Marley, nous présente ses rimes avec la conviction d’un prédicateur de rue et l’intelligence d’un économiste universitaire.
Photos : |
Web : |
Qu’il soit en train de chasser des ombres dans les prairies, ou de faire trembler des montagnes avec des hurlements et des pas puissants, Elliot BROOD ont un penchant pour les histoires dont elles ne peuvent se remettre. Leurs spectacles crus et énergiques, de même que leurs disques habilement ficelés ont trôné au sommet des palmarès et remporté de nombreux prix à travers le Canada.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Five Alarm Funk est une machine de rythme à 12 membres qui réalise un spectacle qui provoque un délire alimenté par des pas de funk et d’afro-beat. Les sessions de jam axée sur le cor et les percussions présentent des guitaristes marquants et des solos de cor enflammés. Le spectacle costumé aux rythmes croisés fous attire à la fois les partisans de jazz et les coureurs de clubs.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Galactic est un des groupes les plus funky de l’univers connu avec ses grooves et son oreille urbaine, ses touches de rythmes hip-hop et de funk contemporain. « Nous voulons moderniser le son de la Nouvelle-Orléans! »
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Gorky Park is a Russian glam metal band famous during the final years of the Cold War. They're famous for its kitsch use of western stereotypes of Russians, such as pseudo-traditional clothing, balalaika-like guitar design and Hammer and sickle as their logo.
Web : |
La chanson « Everything is Moving So Fast » des Great Lake Swimmers laissait présager le succès rapide de ce groupe torontois. Écoutez la voix dynamique et les paroles fascinantes de Tony Dekker qui brisent les cœurs et les réconfortent en une seule phrase.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Accompagnés du destin et de l’intuition aiguisée d’un guide de ski, The Hairfarmers (« Guitar » Doug et « Grateful » Greg) ont pris la scène d’assaut pour la première fois depuis 1998. Ce groupe de barbus est maintenant considéré tant par les skieurs alpins que par les fans de musique comme étant « le groupe quintessentiel de l’après ski »!
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Avec des triomphes rock, un nombre de fans grandissant et une masse corporelle formidable, Hawksley Workman a changé depuis l’époque où il était considéré l’hurluberlu rayé à la voix de diamant acclamée par la critique pour devenir une superstar panoramique qui déchire à la guitare.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Hey Rosetta! explose avec une fusion énergétique de lyrisme pensif et rempli et de rock canadien traditionnel, accompagnés de cors, de cordes et de formidables voix. La musique de ces Terre-neuviens donne la chair de poule et inculque perplexité et pur soulagement.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
House of Doc mélange Gordon Lightfoot, Simon & Garfunkel et Spirit of the West avec une touche classique qui rock. Cette famille capture son histoire avec un folk revisité, du bluegrass énergisé, des instrumentations incroyables et des harmonies complexes.
Biographie : |
Web : |
Inez est une interprète Sto:lo au talent puissant. À titre de l’une des meilleures musiciennes autochtones du Canada, son mélange des sons autochtones traditionnels avec sa passion pour le hip-hop et le R&B; contemporains fait sortir les meilleures composantes de sa culture pour le monde courant.
Web : |
Avec une voix à la Feist et un son à la Arcade Fire, Jenn Grant est le secret le mieux gardé de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a reçu de nombreuses nominations aux East Coast Music Awards et a été en tournée avec Great Lake Swimmers, Hayden et The Weakerthans. Si Jenn Grant pouvait mettre son enthousiasme en bouteille et le vendre, le monde serait bien meilleur!
Biographie : |
Photos : |
Web : |
« I'm a girl, I'm a lady, I'm a Woman, I'm a Queen, I'm everything I can DREAM… » Jully Black, de Toronto, ouvrira son Black Book aujourd’hui au Village Square. Jully Black a joué à Whistler à la célébration du compte à rebours d’un ans qui a eu lieu au Village Square il y a de ça un an.
Photos : |
Web : |
Karkwa est une démonstration remarquable de la créativité et de la modernité que l’on trouve dans la musique canadienne-française. Le groupe a fait sa marque grâce à un son unique créé à l’aide de la technologie la plus récente et des instruments analogiques des années 1960 et 1970, pour présenter des compositions faites pour un spectacle sur scène!
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Le moment est maintenant pour Kuba Oms, chanteur canadien qui mine la musique soul, funk et rock n’ roll des années 1970 dans son premier album, How Much Time. Comme directeur musical de longue durée du groupe de jam maison Velvet, il a adopté une approche contemporaine pour son propre projet que l’on peut comparer à un mélange de Jamiroquai, Paolo Nutini, Jason Mraz, Ben Harper et Al Green.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Kuban Cossack Chorus is one of the leading Folkloric ensembles in Russia. Its repertoire and performances reflect the songs, dances and folklore of the Kuban Cossacks. Kuban Cossack Chorus is in Whistler in celebration of the Sochi 2014 Winter Games.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
En mélangent parfaitement le tapage du pied des Québécois avec le rythme du violon, des accordéons, des guitares, de la basse, du piano et de la percussion, la musique innovatrice, énergétique et festive du groupe La Volée de Castors fait danser les gens de partout dans le monde.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Grâce à un excellent talent musical et un sens de l’humour aiguisé, le groupe The Lost Fingers crée un hommage ingénieux de statut platine aux années 1980 grâce à son style bohémien dansant de musique « jazz manouche ». Il captive les auditoires de partout grâce à des interprétations spirituelles rajeunies des succès d’artistes comme le groupe AC/DC, Stevie Wonder, le groupe Bon Jovi, Michael Jackson et George Michael.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
En mélangeant des thèmes juifs traditionnels, l’artiste Matisyahu de New York couvre un domaine stylistique vertigineux, allant du reggae à la musique rigoureuse de salle de danse et la musique New Wave infléchie par le ska en passant par la musique pop-rock décontractée et la musique folk-soul acoustique. Il mélange des mélodies infectieuses et la production compliquée avec des messages classiques d’espoir, de paix et de compassion afin de créer un son qui est sans doute juste à lui.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
En tirant des personnages traditionnels du folklore québécois traditionnel, le groupe Mes Aïeux joue des chansons qui portent sur les questions modernes dans un ensemble traditionnel mélangé avec un peu de funk, de rap, de disco et de chanson française.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Misteur Valaire, de Montréal, est un hybride déjanté de hip-hop, de jazz, d’électro, d’indie-pop et de rave old school! Grâce à l’originalité de leur musique, à leurs performances endiablées et à des effets visuels à couper le souffle, Misteur Valaire prennent d’assaut la scène électro-jazz internationale.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
En récoltant le pouvoir des vêtements de lutte, des bandeaux antisudation de tennis, des anciens synthétiseurs et de la guitare électrique, Neighbour s’est inspiré d’une ancienne puissance pour se donner la capacité de conjurer des pistes de danse frénétiques là où on a besoin de lui. En plus de faire jouer presque entièrement des productions et des remix originaux, Neighbour joue du synthétiseur et de la guitare électrique en direct en plus de présenter ses ensembles de DJ légendaires, qui vont du funk électrique sans fioritures jusqu'à d’incroyables remix technicolors de musique garage, disco et house classique. Les gens disent que la « dance music » n’est pas aussi amusante qu’avant; c’est qu’ils n’ont pas encore vu un homme adulte vêtu d’un unitard lancer des lasers de sa guitare dans le ciel de la nuit.
Biographie : |
Web : |
Le Sam Roberts Band, de Montréal, qui a gagné plusieurs prix Juno sera sur la scène du Village Square cet après-midi. Dirigez-vous vers le Village et assistez à une performance incroyable d’un des meilleurs compositeurs-interprètes canadiens.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Two Hours of Traffic est à l’avant-scène de la relance de la scène pop des Maritimes, ayant été en tournée avec Wintersleep et Joel Plaskett. Leurs refrains qui vous font fermer les yeux et chanter en chœur les ont mis sur la mappe mélodique. Two Hours Traffic arrivent sur leur Territory.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Gagnante du prix de musique autrichien, Valerie Sajdik a un son influencé par le jazz et la chanson et la musique des années 1960. Cette chanteuses multilingue dit que les concerts sur scène sont l’élixir de la vie. Faites partie de cette expérience!
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Acadiens de troisième génération, Vishtèn créent de la musique moderne capturant l’esprit essentiel de leurs racines en utilisant des sons multi-instrumentaux celtes, des paroles françaises, de la danse à claquettes et des harmonies à quatre voix.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Un son Vif, une présence sur scène Dynamique, des arrangements musicaux Contemporains. Trois lettres, trois mots, trois résultats : surprenant, épatant, époustouflant ! Au rythme du violon, des accordéons, des guitares, de la basse et des percussions latines qui se marient parfaitement à la podorythmie québécoise, La Volée d'Castors fait danser les gens de partout sur le globe avec sa musique du monde innovatrice, énergique et festive !
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Wassabi Collective sont reconnus par la critique comme étant un des meilleurs groupes indépendants live… Ils ont séduit des publics d’un océan à l’autre avec leurs jams dynamiques et exploratoires, de même que leur son qui apaise l’âme.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Ce qui a débuté en tant que projet secondaire s’est transformé en l’un des spectacles les plus populaires du Canada. Wintersleep, de Halifax, a ouvert pour Sir Paul McCartney avec leur prestation chargée mais délicate de batterie sonore, d’orgues et de mélodies fantomatiques.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Mettre la piste de danse dans un état hypnotique de mouvement et de rebond émotif est une forme artistique en soi que maîtrise par la première DJ féminine de Vancouver, B.Traits. À 23 ans seulement, elle a captivé des auditoires partout dans le monde, en Asie, en Europe, aux États-Unis et au Canada. Sa personne émotive rempli de chaos et de désir, fusionnée avec des rythmes forts et une basse puissante l’a menée à l’avant-garde de la communauté musicale clandestine.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Chromeo comprend P-Thugg et Dave 1 : meilleurs amis depuis leur adolescence, musiciens virtuoses et de véritables encyclopédies sur deux pattes du hip-hop, et le seul partenariat Arabe/Juif fusionné par l’amour du funk depuis le début des temps.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Qu’il crée de la musique kaléidoscopique maison et techno, snap-clap numérique pour salle de danse ou dub extrêmement fort, Deadbeat continue à chercher sa propre voix unique entre les uns et les zéros.
Biographie : |
Web : |
DJ Czech est le parrain de la scène breakbeat du Canada. Il a participé aux plus grands événements en Amérique du Nord comme DJ et promoteur. Résidant de Prague, en République tchèque, il continue d’apporter son son breakbeat et funk autour du monde.
Web : |
FORT KNOX FIVE est une force principale de la scène funk et breaks internationale. Ayant lancé un arsenal de singles et de remix cools, FORT KNOX FIVE dispose de la touche Midas pour produire des albums à grand succès.
Biographie : |
Web : |
Grand Analog est un ensemble brut qui se décrit comme collectionneurs d’albums, musiciens et junkies de rythme expérimentés. Il offre du bon temps au son de rap'n'roll, de jazz-funk, de dub and soul et de hip hop. Ces Winnipegois sont déséquilibrés et tannants; jamais sages.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Josh Martinez est une machine. Une machine de sexe bien huilée et directe qui a voyagé à travers le monde plus que la grippe aviaire. Le champion des gens est l’un des artistes les plus variés du jeu de la musique, et excède les limites de la musique indie hip-hop en poursuivant « une hybride entièrement unique de mélodies pop ingénieuses et une composition intelligente et superposée de chansons qui emprunte de partout et de sons comme rien d'autre. » (Spin)
Biographie : |
Web : |
KEYS N KRATES est un groupe comme nul autre. Grâce à une instrumentation en direct, un tourne-disquisme et un échantillonnage en direct qui fait basculer la musique existante directement devant vos yeux, KEYS N KRATES a réinventé le remix. Le trio se compose d’un tourne-disquiste champion du monde et DJ « partyrocker » attesté, Jr. Flo (EH! Team DJ's), du toujours mélancolique Matisse aux claviers et de Tune, frappeur fort, aux percussions.
Biographie : |
Web : |
Kid Koala raconte des histoires avec des tourne-disques en entrelaçant musique hip hop classique, breaks et tirades généreuses de guitare. Il utilise sournoisement des crayons, du papier, de l’argile, de la colle, des albums et des mélangeurs afin d’apporter de la joie et de la coquinerie jusqu’au bout de la terre.
Biographie : |
Web : |
La musique de Mathew est un hybride de styles; il forge des influences à partir de la musique techno, jazz, house, drum’n’bass et fusion pour créer des lignes de basse coulantes et des mélodies synthétiques qui ont influencé ses propres sons tech-fusion.
Biographie : |
Maestro Fresh Wes s’est fait lancer dans l’histoire canadienne comme le meilleur artiste hip-hop produit par son pays. « Let Your Backbone Slide » est le seul single hip-hop canadien à atteindre le statut or et la première chanson hip-hop au palmarès Billboard des 20 meilleurs singles rap. La capacité de Maestro à se réinventer et à renforcer sa carrière l’a mené à continuer à composer et à enregistrer des chansons exceptionnelles et à donner des spectacles avec les meilleurs artistes internationaux comme RunDMC et Public Enemy.
Biographie : |
Web : |
Techniquement, Mat n’est pas un extraterrestre, mais une chose qui est certaine – Mat the Alien est capable de créer des ensembles DJ hors de ce monde. Grâce à des cratères aussi profonds que des trous noirs, il a combiné des habiletés de mixage et de grattage de classe mondiale afin de faire un tour du monde et offre de nombreuses pistes aux émissions de télévision et aux films. En 2006, Mat a fait bouger aux fêtes qui se sont déroulées à la Maison du Canada pendant les Jeux d’hiver de 2006 à Turin.
Biographie : |
Web : |
Si vos oreilles fonctionnent, vous ne pouvez pas ne pas vous amuser à un spectacle de Smalltown DJs. C’est un fait scientifique. Faites vos recherches. La capacité bizarre du duo canadien à inculquer aux gens le sentiment qu’ils sont élèves en récréation provient naturellement de leur concentration à maximiser leur propre amusement. En se concentrait sur la musique comme moyen de se détendre et de s’amuser, Smalltown DJs est comme le groupe KISS de la « dance music ». En fait, KISS est trop théâtral. Pensons plutôt à AC/DC qui rencontre Raffi à un parc aquatique…avec beaucoup (BEAUCOUP) de bière.
Biographie : |
Web : |
Le groupe Swollen Membres, de Vancouver, a composé les pistes hip-hop des premières vidéos de surf des neiges époustouflantes à la fin des années 1990. Revitalisé et plus fort que jamais, Swollen Members est armé et prêt à revenir à la base, dans le village qu’il nomme son second chez-soi.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Que l'on parle de quartier, de réserve ou de boîte de nuit, le son de Team Rezofficial provient d’une expérience rez authentique et de la vie urbaine au Canada. Les diverses expériences de chaque membre de Team Rezofficial se représentent dans la musique. Il a été nommé pour un prix Western Canadian Music Awards, à la fois pour un prix Aboriginal Peoples Choice Award et un prix Canadian Aboriginal Music Award ainsi que pour unn prix Juno en 2009. Team Rezofficial a reçu un prix Canadian Aboriginal Music Award pour le meilleur album rap/hip-hop en 2005.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Les deux frères sont formés dans le tabla classique, gurmat sangeet et diverses formes de musique folk punjabi et bhangra. Pourtant, Tigerstyle a un vaste goût de la musique contemporaine, allant du hip-hop jusqu’au drum'n'bass et la danse.
Biographie : |
Photos : |
Web : |
Les modes peuvent changer, mais Vinyl Ritchie les dépasse toutes en se classant parmi les DJ les plus anciens et les plus respectés de l’histoire de la côte Ouest. Bien longtemps avant que les hippies aient inventé le « mash-up », Vinyl Ritchie jouait un peu partout, en retraçant les origines des styles contemporains comme breaks, electro, house et hip-hop back dans l’ère de soul et funk des années 1970 – Georgia Straight.
Web : |
Après avoir gagné la recherche de VJ de MuchMusic en 2004, le magazine TV Guide a nommé Devon l’une des « 10 vedettes sur le point de bien se faire connaître en 2005 » et il n’a pas déçu. Pendant qu’il travaillait pour MuchNews et comme hôte de diverses émissions spéciales de Much, il a interviewé une gamme de vedettes importantes, notamment Marilyn Manson, Jack White, Mary-Kate et Ashley Olsen, Orlando Bloom, Kirsten Dunst, Beyoncé et Gwen Stefani.
Biographie : |
Web : |
Née à Toronto et résidant à Montréal depuis 12 ans, Ru Matsui est active dans les industries canadiennes du cinéma, de la télévision et de la mode depuis la dernière décennie. Ru a eu le privilège d’être reporter pour CBC Television aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing. En plus de son passage comme artiste à l’émission réalité québécoise à succès « Star Académie », Ru a également passé à l’émission « DinoLab 2 » de Discovery Channel et on peut la voir à l’émission de cuisine hautement regardée « What's Cooking », qui en est à sa 6e saison, à la fois sur les réseaux W et Viva.
Link to the official website for the Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games.
Visit The SiteSign up to receive updates on confirmed talent, scheduling and event highlights.
90% of terrain will remain open on Whistler Blackcomb during the 2010 Winter Games
Read More Now